Poshmark vs eBay

Les plateformes et applications de magasinage en ligne ont explosé en popularité au cours des dernières années, et pourquoi pas, elles rendent l’expérience beaucoup plus pratique et facile tant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Mais avec autant de sites et de plateformes de vente en ligne disponibles, en choisir un pour commencer peut être déroutant, surtout lorsque l’on considère que la plateforme que vous choisissez peut avoir le plus grand impact sur votre réussite. Cet article parlera des deux plus grandes plateformes de revente de vêtements neufs et d’occasion en ligne : Poshmark et eBay. Laquelle est meilleure ? Laquelle devriez-vous choisir ? Voici un examen approfondi de la vente sur Poshmark par rapport à eBay.

 

Comparaison entre Poshmark et eBay

Que vous recherchiez un complément de revenu et gagner de l’argent avec vos vêtements d’occasion, ou que vous souhaitiez faire de la revente de vêtements votre activité principale, vous avez besoin d’une plateforme qui vous aidera à maximiser votre potentiel. Chaque plateforme a ses propres subtilités qui les rendent adaptées à vos préférences et besoins.

Pour mieux comprendre ces deux places de marché en ligne, vous devez les examiner en utilisant ces facteurs :

  • La démographie des acheteurs et les restrictions géographiques
  • Les limitations de vente
  • Les frais de mise en vente
  • Les frais de vente
  • Les coûts d’expédition (et autres politiques)
  • La facilité d’utilisation
  • Le service client

 

Démographie des acheteurs

Fondé en 1995, eBay est nettement plus ancien et compte plus d’utilisateurs actifs, soit un impressionnant total de 132 millions en 2022. Poshmark, en revanche, compte environ 80 millions d’utilisateurs actifs, ce qui est considérable étant donné qu’il n’a été fondé qu’en 2011.

Poshmark a su établir une forte présence en tant que plateforme de vente en si peu de temps, et la tendance continue de progresser année après année. eBay, en revanche, connaît une diminution significative du nombre d’utilisateurs actifs, bien qu’il reste en tête de la course avec une marge assez importante. Entre ces deux plateformes de vente, eBay remporte certainement la victoire, car il peut vous aider à atteindre autant de clients que vous le souhaitez.

Restrictions géographiques

Une autre chose à prendre en compte est la restriction géographique, car elle peut certainement affecter le nombre de personnes pouvant voir et acheter vos articles. eBay est une plateforme de vente mondiale, ce qui signifie que vous n’êtes pas limité au seul pays dans lequel vous vendez, des acheteurs intéressés de l’autre côté du monde peuvent voir et acheter vos articles. Cependant, il n’est pas rare de voir des annonces eBay également sur les annonces Poshmark. Pourquoi ? Eh bien, pour des raisons évidentes : plus de personnes peuvent voir votre annonce, plus elle a de chances d’être vendue.

 

Limites de vente

De plus, un autre élément à prendre en compte est les achats des acheteurs. Vous voyez, bien qu’eBay l’emporte de loin sur Poshmark en termes d’utilisateurs actifs, seule une poignée de ces utilisateurs recherchent réellement des vêtements et des accessoires de mode. Poshmark, en revanche, est essentiellement concentré sur la vente de vêtements, d’articles de mode, d’accessoires et de chaussures. Ce n’est que récemment qu’ils se sont aventurés à autoriser la

eBay, en revanche, vous permet de vendre tout et n’importe quoi, il n’y a aucune restriction. C’est pourquoi vous pouvez voir sur la plateforme de vente des collectionneurs de vintage et de raretés, tels que des cartes Pokémon, des cartes NBA, de vieilles pièces de monnaie, d’anciennes affiches de films, d’anciennes consoles de jeux vidéo, des billets de sport, des souvenirs signés, de vieux journaux, etc. En tant que vendeur eBay, vous pouvez vendre des vêtements et même des objets rares que vous aimez.

 

Frais de liste

Listing Fees

Frais de mise en vente sur eBay

Les vendeurs bénéficient de 50 annonces gratuites par mois dans la boutique eBay. Après cela, vous devrez payer pour chaque annonce eBay supplémentaire. Les frais de mise en vente sont un aspect important à prendre en compte lorsque vous envisagez de mettre en ligne des dizaines d’articles sur la plateforme.

Cependant, la mise en vente sur eBay est assez détaillée et chronophage, car il y a plusieurs étapes à suivre pour mettre en ligne un article. En tant que vendeur eBay, vous pouvez également choisir de mettre l’article aux enchères ou non.

Annonces gratuites sur Poshmark

Poshmark, en revanche, propose des annonces gratuites par mois, et les vendeurs peuvent en mettre autant qu’ils le souhaitent. Le processus de mise en vente est simplifié grâce à l’application, il vous suffit de prendre des photos de vos articles avec votre smartphone, d’écrire une bonne description, de toucher quelques boutons, et voilà ! Votre article est mis en ligne.

Les fonctionnalités de vente de Poshmark sont également assez intéressantes. Ils mettent en avant les articles ; les vendeurs peuvent offrir des réductions pour les achats multiples, proposer des réductions privées et même partager directement des articles avec des personnes intéressées. De plus, ils protègent les acheteurs en offrant une authentification gratuite pour les articles d’une valeur supérieure à 500 dollars, ce qui est une excellente fonctionnalité qui donne aux acheteurs confiance pour leurs gros achats.

 

Frais de Vente

Another factor you need to consider when choosing a selling platform is the seller’s fee.

Seller Fee

Les frais eBay sont raisonnablement fixés

Les frais d’eBay dépendent généralement de l’article vendu. Pour les vêtements, ils facturent des frais forfaitaires de 10 %, et les vendeurs doivent également couvrir les frais PayPal de 3 %. Cela représente une réduction totale de 13 % sur votre vente. Les frais d’eBay sont assez raisonnables compte tenu de la visibilité et de l’attention que vous pouvez obtenir de leur plateforme et de leur service.

Frais de vente élevés de Poshmark

Les frais de Poshmark, en revanche, sont assez élevés, car ils prélèvent 20 % sur chaque vente que vous réalisez. Cela signifie que vous ne percevrez qu’une part de 16 $ sur la vente de 20 $ que vous avez réalisée. Cependant, les articles de moins de 15 % ont des frais de vente forfaitaires de 2,29 $. C’est pourquoi les vendeurs fixent des prix plus élevés que leur prix réel pour compenser les frais de vente de Poshmark.

 

Frais de livraison

Shipping Fees

Livraison Poshmark

Poshmark simplifie le processus d’expédition ; le prix de livraison de Poshmark est de 4,99 $ pour les commandes de plus de 25 $ et de 6,99 $ pour les frais de livraison sur toutes les commandes. Ils disposent également d’une étiquette de livraison prépayée standard qui couvre les colis ne dépassant pas 2 livres. Les utilisateurs peuvent également mettre à niveau leur étiquette s’ils dépassent 2 livres.

Expédier des vêtements et des articles de mode avec Poshmark est également facilité, car tout est envoyé directement dans la boîte USPS Priority Mail, et vous pouvez utiliser l’étiquette d’expédition qu’ils vous enverront. Cela signifie que vous pouvez le déposer à n’importe quel point de collecte de l’USPS.

L’expédition avec eBay

En revanche, eBay est tout à fait différent ; ils offrent réellement aux vendeurs différentes options d’expédition et différentes façons de calculer les frais d’expédition (en fonction de la taille du colis de l’acheteur, du code postal, etc.), vous pouvez également proposer une expédition gratuite ou payante. Le vendeur peut absorber les frais d’expédition, ce qui peut faciliter la vente d’articles de moins de 15 $.

Dans l’ensemble, le meilleur choix en ce qui concerne l’expédition dépend du coût total (et du poids) du produit. Poshmark offre un processus plus simple, mais peut facilement dissuader les acheteurs d’articles à bas prix. Les options d’expédition d’eBay peuvent être un peu complexes, mais au moins, vous avez des options. Cependant, la plupart des acheteurs aiment que de nombreux vendeurs offrent la livraison gratuite sur la plateforme.

 

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation pour les vendeurs est également un facteur incroyablement important à prendre en compte. De toute évidence, vous allez mettre beaucoup de travail dans n’importe quelle plateforme de vente sur laquelle vous travaillez, de la capture et de la publication de photos, à la rédaction de descriptions d’articles, à la réponse aux questions, à l’emballage des articles, à l’expédition, etc. C’est beaucoup de travail pour un seul article, et si vous avez plusieurs annonces, vous devrez faire toutes ces choses plusieurs fois. C’est pourquoi la facilité d’utilisation de la plateforme est très importante.

Le processus simplifié de Poshmark

Poshmark était à l’origine une application, ce qui le rend plus facile à utiliser ; de la prise de photos de vos articles à leur mise en ligne sur la plateforme. Fondamentalement, vous pouvez tout faire avec juste votre smartphone.

Cependant, les personnes (acheteurs) verront souvent les articles les plus récemment publiés sur leurs applications Poshmark. C’est pourquoi si vous voulez que vos articles soient visibles, vous devez les publier régulièrement et être actif sur l’application Poshmark. Et cela prend beaucoup de temps et d’efforts.

Listes catégorisées d’eBay

eBay, en revanche, répertorie ses annonces dans des catégories et des sous-catégories. Cela rend le processus de publication beaucoup plus compliqué, mais soyez assuré que les personnes intéressées par vos articles les verront certainement en fonction de la catégorie que vous avez choisie. Cela signifie moins de travail de maintenance de votre part.

De plus, eBay vous permet d’utiliser leur fonction Easy Pricing, qui abaisse le prix de votre article s’il n’est pas vendu en 5 jours. Cela le rend beaucoup plus pratique que de réuploader le même article et de changer son prix juste pour le vendre.

 

Processus de paiement

En ce qui concerne le paiement, cependant, Poshmark remporte cette catégorie, car votre paiement est traité immédiatement à chaque vente que vous réalisez. Vous n’avez qu’à attendre trois jours pour accepter l’article, après quoi le processus de paiement est automatiquement approuvé. Cela signifie que vous n’avez pas à attendre longtemps pour votre argent.

En revanche, les paiements sur eBay sont un peu plus lents. Après la vente ou l’enchère d’un article, vous devrez attendre que l’acheteur paie. Si l’acheteur ou le gagnant de l’enchère ne paie pas, vous devrez alors leur envoyer un e-mail ou une facture pour les informer (rappeler) de leur paiement. De plus, vous devrez ouvrir un litige contre l’acheteur s’ils vous font perdre votre temps.

Service client

Le service client de Poshmark se fait par e-mail, ce qui peut prendre quelques jours avant d’obtenir une réponse, et malheureusement, la plupart de leurs réponses sont assez génériques. Cela peut poser problème en cas de soucis avec votre annonce, votre paiement, etc.

En revanche, eBay propose un service client par téléphone, ce qui signifie que vous pouvez parler à quelqu’un, obtenir des réponses à vos questions et résoudre votre problème le plus rapidement possible. Leurs représentants du service client sont disponibles par téléphone de 5 heures du matin à 22 heures.

En ce qui concerne les retours et les remboursements, Poshmark vous épargne tout problème dès que l’acheteur reçoit votre article. L’argent va directement sur votre compte Poshmark, sauf si un acheteur ouvre un litige contre vous (pour un produit incorrectement décrit, un article endommagé, etc.).

En revanche, eBay propose une option de retour facultative. Les vendeurs ne sont pas tenus d’accepter les retours. Cependant, PayPal autorise les retours dans les 180 jours, que vous ayez ou non clairement indiqué “pas de retours” dans votre annonce.

 

En conclusion,

En résumé, Poshmark rend vraiment le processus de vente d’articles beaucoup plus facile et plus pratique, de la mise en vente à l’expédition en passant par le traitement des paiements. De plus, il est également beaucoup plus facile de regrouper des articles sur Poshmark, ce qui peut facilement attirer vos acheteurs. Le processus de retour est également un jeu d’enfant, car ils peuvent s’occuper de tout pour vous.

Les plus grands défis de cette plateforme de vente, cependant, sont les frais de vente et les frais d’expédition. Leurs tarifs sont assez élevés, et les acheteurs peuvent facilement être découragés par les coûts d’expédition élevés pour plusieurs articles.

Vendre sur eBay est beaucoup plus facile, vous disposerez des outils et d’un public pour vos articles, et les acheteurs du monde entier auront de nombreuses options d’achat et d’expédition. Cependant, le processus de mise en vente peut être complexe et chronophage, les frais peuvent être compliqués à calculer, et les acheteurs peuvent se désister, ce qui peut causer beaucoup de stress à gérer. Sans oublier que vous êtes toujours à la merci des commentaires des clients, ce qui peut avoir un impact sur vos ventes.

 

Alors, laquelle est la bonne pour vous ?

Tant Poshmark que eBay sont d’excellentes plateformes de vente, chacune à sa manière.

Si vous recherchez un processus simplifié et simplifié, alors Poshmark est la voie à suivre. Il est plus facile à utiliser et le meilleur choix pour les vendeurs débutants. Mais si vous souhaitez que vos articles atteignent une échelle mondiale, que vous ne vous opposez pas à fournir un peu d’effort et que vous souhaitez économiser de l’argent sur chaque article vendu, alors eBay l’emporte.

Cependant, qui a dit que vous deviez vous limiter à une seule plateforme de vente ? Si vous êtes sérieux au sujet de gagner de l’argent avec votre activité secondaire ou d’en faire votre principale source de revenus, alors vous ne vous opposez pas à travailler sur les deux plateformes, n’est-ce pas ? La plupart des vendeurs listent en réalité le même article sur les deux plateformes.

 

Vous souhaitez comparer d’autres places de marché ? Consultez ces guides pratiques.

Amazon vs Shopify
eBay vs Etsy
eBay vs Amazon
eBay vs Mercari

 

×
Quand le commerce électronique fonctionne !

Trouver
Produits rentables
& Développez votre entreprise avec Unlimited
Aperçus du marché

Trouver
Produits rentables
& Développez votre entreprise avec Unlimited
Aperçus du marché

Start your eCommerce Journey with ZIK

Start your eCommerce Journey with ZIK

Start your eCommerce Journey with ZIK