Comment gagner de l’argent en revendant sur eBay

Faire de l’argent sur eBay nécessite peu d’investissement et peu ou pas de formation. La première étape consiste à devenir un vendeur eBay, à acheter des articles bon marché et à les revendre à un prix plus élevé. Acheter et vendre peut sembler facile, cependant, les vendeurs eBay n’ont pas toujours la tâche facile. Cette publication vous donnera des conseils pour vous aider à gagner de l’argent en revendant sur eBay.

Selon les statistiques d’Oberloo, 80 % de tous les articles vendus sur eBay sont neufs ; par conséquent, il peut être nécessaire d’acheter des articles neufs auprès de sources moins chères pour les revendre. Cependant, pour commencer à gagner de l’argent en revendant sur eBay, il est conseillé de commencer par vos propres articles d’occasion. Par exemple, Katie, connue sous le nom de Junkin Punkin sur YouTube, a admis que son parcours sur eBay a commencé lorsqu’elle et sa grand-mère ont vendu un vieux sac en plastique de la poste. Comme Katie, de nombreux vendeurs sur eBay commencent par vendre des objets qu’ils n’utilisent plus.

Voici les conseils pour devenir un vendeur eBay à succès.

Conseils pour devenir un vendeur eBay à succès

Voici 10 conseils pour devenir un vendeur eBay à succès.

 

 

1. Vendez Vos Affaires

 

How to sell your own items first

 

Vendre des objets que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin peut vous aider à vous familiariser avec la vente sur eBay sans pression. Lorsque vous commencez à comprendre comment vendre des articles sur eBay, vous pourriez être tenté de charger bon nombre d’articles bon marché à vendre. Cependant, si vous ne parvenez pas à réaliser des ventes, vous perdrez de l’argent sur eBay.

L’une des façons les plus simples de commencer votre parcours en tant que vendeur eBay est d’expérimenter en vendant vos biens de qualité. Vous pouvez les mettre aux enchères ou les proposer en vente directe. Essentiellement, cette action vous aide à développer vos compétences sur eBay et vous permet de comprendre les acheteurs eBay. Outre la possibilité de gagner plus d’argent, vous pouvez utiliser ce processus pour comprendre ce qui fonctionne pour vous sur eBay.

Lorsque vous répétez ce processus plusieurs fois, cela vous aide à gagner en visibilité sur la plateforme eBay. Cela vous permet également de déterminer si vous êtes fait pour vendre sur eBay.

 

2. Commencez Petit, Évitez les Prises de Risque

 

How to start small to avoid risk

 

Au lieu de commencer en grand, vous pouvez débuter avec des articles bon marché. Pour concentrer vos efforts sur la compréhension de la plateforme, essayez d’acheter et de revendre des petits articles. Si vous pouvez réaliser un bénéfice avec ces articles à un bon prix, vous êtes sur la voie d’une entreprise eBay réussie.

 

3. Trouvez votre Créneau

 

How to find your Niche

 

Avant de commencer à vendre sur eBay, assurez-vous de trouver un créneau qui vous convient. N’essayez pas de vendre des produits que vous ne connaissez pas. Par exemple, si vous savez comment réparer des appareils électroniques défectueux ou si vous êtes très compétent dans un domaine particulier, vous pouvez acheter des articles lors de vide-greniers pour les revendre sur eBay. Soyez toujours un expert dans tout ce que vous vendez. Certains clients peuvent être astucieux et essayer d’obtenir un remboursement, et si vous n’avez pas une expertise approfondie sur le sujet, vous pourriez céder à leurs demandes.

Lorsque vous choisissez un créneau, certaines sources pour votre inventaire en ligne incluent les ventes de garage et les magasins d’occasion. Vous pouvez également acheter les articles en grande quantité auprès de grossistes.

En substance, n’essayez pas de vendre des articles simplement parce qu’ils sont populaires ou à la mode. Certains vendeurs commettent l’erreur de chercher à réussir rapidement en vendant des articles ayant un gros volume de ventes. Laissez-vous guider par vos connaissances sur l’article que vous avez.

 

4. Soyez organisé dès le départ

 

How to be organized

 

Dès le moment où vous commencez à vendre sur eBay, assurez-vous d’organiser chaque aspect de votre entreprise. Commencez à prendre des photos de haute qualité de vos articles, assurez-vous d’avoir les fournitures d’emballage adéquates pour vos articles et d’avoir un stockage approprié.

Traitez l’entreprise comme une véritable entreprise, fournissez un service clientèle et assurez-vous de fournir un service de qualité. Tenez un suivi de vos finances avec une feuille de calcul où vous enregistrez votre prix d’achat, votre prix de vente et toutes les autres dépenses. De plus, assurez-vous de tenir un registre approprié de votre inventaire et de vos reçus.

 

5. Minimisez vos retours

 

How to minimize your results

 

Si trop de clients retournent des articles et demandent des remboursements, cela entraîne des coûts supplémentaires de votre part. Prenez des mesures préventives pour minimiser les retours des acheteurs. Avant de vendre, essayez d’enlever les bulles des vêtements, de couper les fils lâches, de retirer les taches des articles et de réparer les trous, entre autres choses. Assurez-vous que l’article est en état quasi parfait, car cela affecterait votre capacité à vendre à un prix élevé.

Lorsque votre article est en excellent état, vous pouvez le répertorier sur eBay en achat immédiat à un prix fixe plutôt que de le vendre aux enchères à des prix bas.

 

6. Établissez une routine

 

How to develop a routine

 

Créez une routine pour votre entreprise eBay. Vous devriez choisir une source constante d’inventaire et une période précise pour l’achat d’articles à revendre. Planifiez quand vous publierez et répertorierez des articles.

Pour vous aider à établir une routine, l’un des meilleurs outils que vous puissiez utiliser est Zik Analytics. C’est un excellent outil pour la recherche de produits, la recherche de concurrents et la création de titres de pages, entre autres choses. Lorsque vous vendez sur eBay, vous avez besoin d’informations précises basées sur une recherche efficace, que Zik Analytics fournit.

 

7. Ne comptez pas sur une seule source.

 

How to not rely on one source

 

 

Ne comptez pas uniquement sur une seule source. Si les articles ne sont pas disponibles dans un magasin d’occasion, vous pouvez essayer une vente de garage. Ne vous limitez pas à une seule source d’articles à revendre. Ces sources sont classées comme arbitrage de détail, ce qui signifie acheter chez un détaillant pour revendre avec profit.

Vous pouvez même obtenir des objets anciens de votre famille et de vos amis si vous ne pouvez pas les trouver en vente.

D’autres options pour obtenir des articles à vendre comprennent :

  • Le dropshipping implique que les fabricants expédient directement à leurs acheteurs.
  • Les petites entreprises locales sont également une bonne source d’articles à vendre sur eBay.
  • eBay et d’autres plateformes sont d’excellents endroits pour trouver des articles à revendre. Si vous pouvez trouver des articles à moindre coût sur Amazon, Buy ou Newegg, vous pouvez les revendre sur eBay. Même eBay vous permet de revendre des articles achetés sur eBay.
  • Les marchés aux puces sont une autre excellente source d’articles à vendre sur eBay. Les gens échangent des objets anciens et inutilisés tels que des objets de collection et des antiquités sur ces marchés. Certains des articles peuvent être vendus sur eBay avec profit lorsqu’ils sont nettoyés ou restaurés.
  • Les vendeurs de rue sont une autre source d’articles bon marché vendus avec profit sur eBay.
  • Les enchères gouvernementales sont des sources d’articles anciens et inutilisés que vous pouvez vendre sur eBay.
  • Craigslist
  • Les prêteurs sur gages
  • Expositions et foires
  • Le marché Facebook est une autre excellente source d’articles à vendre sur eBay.

Ne vous limitez pas à une seule source d’articles à revendre sur eBay.

 

8. Créez une boutique eBay

 

How to set up an eBay store

 

L’une des façons de vendre sur eBay est d’utiliser l’option de boutique sur la plateforme.

En créant une boutique sur eBay, vous avez accès à des outils supplémentaires pour votre entreprise et à des privilèges accrus sur eBay. Certains avantages comprennent des frais eBay réduits, un accès accru à la personnalisation et même une réduction de la concurrence.

Avant de créer votre boutique, vous devez régler certains éléments de base, tels que :

  • Le nom de votre boutique
  • Les produits que vous vendez.
  • La configuration de votre inventaire
  • Il existe cinq types d’abonnements de boutique : Starter, Basic, Premium, Anchor et Enterprise.

Pour configurer votre boutique sur eBay, visitez cette page pour compléter le processus.

Related Guide: How to set up an eBay Account in 2022

 

9. Effectuer des recherches sur le marché

 

How to carry out market research

 

L’un des outils les plus efficaces pour la recherche de marché sur eBay est Zik Analytics. Cette plateforme vous offre un accès à la recherche de produits, à la recherche de la concurrence, à la recherche de catégories, au générateur de titres et aux outils de recherche d’articles.

La recherche de marché est la clé pour organiser votre entreprise sur eBay, car elle vous guide dans l’élaboration d’une routine pour votre entreprise. Pour gagner de l’argent sur eBay, vous devez comprendre comment naviguer sur le marché, et la recherche de marché est l’une des façons de le faire.

Sans recherches sur eBay, vous pouvez découvrir les articles les plus vendus chaque mois avec Zik Analytics. Des informations comme celles-ci peuvent vous aider à développer une routine, car elles influencent votre décision sur le type d’articles que vous devriez vendre.

Zik Analytics rend les informations disponibles sur son site web faciles à comprendre grâce à des infographies. En plus de Zik Analytics, Terapeak, un autre outil de recherche de marché, est intégré à eBay. Ces outils sont essentiels pour le succès d’un vendeur sur eBay.

 

10. Ne tentez pas cela

 

Avoid this mistake

 

Pour conclure, en tant que vendeur sur eBay, il y a des règles et des réglementations à suivre pour éviter d’être expulsé de la plateforme. Certaines de ces règles incluent :

  • Vous ne devez pas violer un contrat : Si vous vendez des articles aux enchères, assurez-vous de livrer l’article au gagnant de l’enchère, c’est-à-dire à l’acheteur final. Toute autre action peut violer les politiques de vente d’eBay. Le contrat implique également de livrer l’article tel que décrit à l’acheteur.
  • Ne tentez pas de vendre des articles restreints : Certains articles ne sont pas autorisés à la vente sur eBay. Les articles lourdement réglementés ou soumis à des restrictions, ou les articles qui ne peuvent pas traverser les frontières nationales ou d’État, seront interdits. La règle générale est que vous ne pouvez pas vendre des articles que vous ne trouveriez pas dans un supermarché ordinaire sur eBay.
  • Ne tentez pas de réduire ou d’éviter les frais eBay : Les vendeurs veulent gagner de l’argent sur eBay, mais ne le faites pas aux dépens des clients. Vous ne devez pas essayer d’être malin en facturant des frais de livraison élevés pour des articles fortement remisés.
  • Ne vendez pas à vous-même et ne participez pas à vos propres enchères : Il est contraire à la politique d’eBay pour les vendeurs de miser sur leurs enchères ou de vendre des articles à eux-mêmes. Enchérir sur vos propres enchères peut susciter la méfiance chez les acheteurs.

Quels autres conseils avez-vous pour les personnes qui souhaitent gagner de l’argent sur eBay ? En dehors de Zik Analytics, quelles autres outils pensez-vous que les personnes qui veulent vendre sur eBay devraient utiliser ?

×
Quand le commerce électronique fonctionne !

Trouver
Produits rentables
& Développez votre entreprise avec Unlimited
Aperçus du marché

Trouver
Produits rentables
& Développez votre entreprise avec Unlimited
Aperçus du marché

Start your eCommerce Journey with ZIK

Start your eCommerce Journey with ZIK

Start your eCommerce Journey with ZIK